Notre Histoire

En février 2016 un groupe d’anciens camarades de classe décidèrent de créer une association sous le nom d’ASACRA (Association des Anciens du Collège Roger Anglade). Ils poursuivaient comme objectif la création de liens, de solidarité intergénérationnelle  avec l’Alma Mater et la communauté Haïtienne en général. Grace au dévouement et aux connaissances des membres, l’association a pu réaliser son premier projet en novembre 2016 en offrant un laboratoire physique / chimie au Collège Roger Anglade qui fonctionnait sans laboratoire depuis le séisme dévastateur de 2010.

En vue d’opérer dans un cadre plus large, en  Février 2017, ils décidèrent de changer le nom de

L’Association  et elle devient l’Association des Anciens Camarades pour le Renouveau d’Haïti, ASACRHA tout en gardant cette même vision et mission dans la Communauté.

 

Notre Vision

L’association des anciens camarades pour le renouveau d’Haïti s’est fixé pour objectif de contribuer à l’amélioration du système éducatif Haïtien

 

Notre Mission

Développer  les relations d’amitié  et de franche camaraderie entres les anciens élèves du collège Roger Anglade sur le plan social, par la réunion de différentes promotions.

Aider le collège Roger Anglade, particulièrement les élèves à travers des séances de formations et des projets de développements personnels dans le but de refaçonner l’élève haïtien. Exemple : donation de laboratoires, de centres de documentation et de recherches scientifiques et littéraires etc., environnement, Sport, loisir

Servir la communauté haïtienne en général, dans le domaine éducatif et tout autre projet à caractère social pour les orphelins, les malades et les pauvres. Tout projet visant l’excellence dans la création de bourses d’études supérieures ou professionnelles  et de manière générale tout projet que le Conseil d’Administration jugera fiable et viable.